Procédure pour l'inscription d'une épreuve reconnue par la LF3

Si vous souhaitez organiser une épreuve reconnue par la LF3 (Triathlon, Duathlon, Cross Triathlon, Cross Duathlon, Aquathlon, Run&Bike, ...) et que celle-ci soit  à notre calendrier, pouvez-vous compléter les documents suivants

  • Pré-inscription d'une épreuve avant le 20/11/2021
    • Pour la saison 2022, il faudra remplir le formulaire de pré-inscription en ligne ( lien : https://docs.google.com/forms/d/1JDY-TD1Zlom9TguMivHFz178FeQF2xhoQfTrLx… )
    • Lorsque vous aurez rentré ce formulaire de pré-inscription, la ligue vous fixera un rendez-vous (téléphone ou Zoom) pour valider les informations et ainsi publier votre épreuve dans le calendrier provisoire.
    • La demande d'assurance (obligatoire) est à envoyer au secrétariat au plus tard pour le 30 octobre de l'année X - 1. 

 

  • Cahier des charges
    • Le cahier des charges (et toutes les annexes) doit être envoyé au secrétariat de la LF3 au plus tard pour 12 semaines avant l'épreuve. La date sera définie lors de l'entretient téléphonique lors de la pré-inscription. 

 

La LF3 pourra éventuellement demander des informations complémentaires ou de préciser l'un ou l'autre point si nécessaire.

Si vous souhaitez organiser un championnat francophone (CF) et/ou faire partie d'un Challenge de la LF3 (Challenge Kids, Challenge des Jeunes & Juniors, Challenge des Jeunes & Juniors Aquathlon, Circuit Cross Triathlon, Circuit Duathlon, Supercoupe Triathlon LF3) n'oubliez pas de le signaler dans votre demande.

Lors de la réunion des organisateurs de la LF3 qui se tient en novembre au centre ADEPS de Jambes, les Championnats LF3 seront annoncés en fonction des candidatures proposées et sur base des dossiers envoyés.

Lors de cette même réunion, le calendrier et les différents challenges seront également présentés.

Les organisations pour lesquelles aucune demande n'aura été introduite avant le 20 Octobre ne seront pas prises en compte pour les championnats francophones et les Challenges LF3.

Si malgré tout certains championnats francophone ne devaient pas être désignés et que des épreuves pourraient encore être ajoutées à l'un ou l'autre challenge de la ligue, les demandes d'organisation introduites après le 30 Octobre pourront être prises en compte en fonction du calendrier existant et soumises à l'OA pour acceptation.

Merci à toutes et tous pour votre investissement et vos organisations futures